WPML not installed and activated.

Python + WordPress + S60 = WordMobi -> Bloguer facile et efficace avec son mobile en toute liberté.

By spl on 27 mars 2010 in Mobilité
1
0

Ingrédients :

J’ai découvert dernièrement la disponibilité de python pour S60. Disponibilité à tous les niveaux :

  • SDK
  • Manuels
  • Samples
  • Installeurs Win32 et *nix

Ce qui va sûrement me décider (et aussi beaucoup d’autres à mon avis) à enfin développer ma première app pour mobile.

Pourquoi ?

Pour beaucoup de raisons liées à S60 ou Nokia ou bien à Python pour leurs qualités intrinsèques qui ne sont pas à rappeler, certes, mais surtout parce qu’il existe au moins une Killer App issue de cette prolifique union.

Je recherchais une application S60v3 (Je possède un Nokia E71) de publication et d’édition de blog. Je souhaitais au départ simplement publier texte et photos vers un moteur Dotclear, le même qui propulse ce blog.

Je me suis assez vite rendu compte de la pauvreté de l’offre disponible aussi bien commerciale que libre.

Poussé dans mes derniers retranchements, persuadé de l’existence d’une telle application, j’ai creusé , jusqu’a tomber sur une source évoquant un certain WordMobi.

Cette application étant destinée a WordPress, je ne l’ai pas retenue en premier lieu et en bon Tuco le truand, j’ai continué à creuser, mais en vain.

Retour donc à WordMobi et adieu DotClear. Une fois le blog mis en place et le « Framework » WordPress digéré, j’ai donc commencé à jouer avec Wordmobi fraîchement installé sur mon E71.

Mis à part des libellés mal fichus (exit pour valider, traduction française limite), cette application est une une pure réussite. La création / édition d’articles est trés simple, la gestion des catégories et des tags aussi, on peux même consulter ses stats via un graphe et sa clé Akismet.

Il m’a fallu 10 minutes pour publier mon premier article avec photos (prises 30 secondes avant via l’APN intégré du mobile), que du bonheur !

Si vous aussi vous cherchez une application de blogue mobile et que vous avez un mobile Nokia, consultez les liens associés aux ingrédients pour expérimenter vous-même la chose, succés assuré.

Loading Facebook Comments ...

1 Comment

Add comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CommentLuv badge